Critique de sevm57

Nous sommes au début des années soixante. Thérèse , fille d'agriculteurs, entre au pensionnat des oiseaux à Honfleur, et y rencontre Marie-Colombe, fille de bourgeois de Neuilly. Une amitié indéfectible naît entre ces deux filles de milieux différents et elles vont en faire voir des vertes et des pas mûres aux bonnes soeurs. Leurs différences sociales apparaissent quand elles vont en week-end chez leurs parents respectifs, mais cela n'empêche pas qu'une idylle se noue entre Marie Colombe et le frère de Thérèse.
Cet album nous plonge dans une époque pas si lointaine et dans l'ambiance du pensionnat des oiseaux qui éduque ces jeunes filles pour être de bonnes épouses ... Il y a beaucoup d'humour et on sourit beaucoup, mais du rire aux larmes il n'y a qu'un pas et l'histoire débutée de façon légère ne l'est finalement pas tant que cela.
J'ai beaucoup aimé cet album même si je ne suis pas fan du style de dessin, car il correspond bien à l'histoire.