Critique de LePamplemousse

Ce deuxième volume de la série « Filles des oiseaux » peut se lire seul.
Le premier racontait les années de pensionnat de deux amies : Marie-Colombe et Thérèse, dans le second tome, on découvre ce qu'elles sont devenues durant les 40 années suivantes.
Malgré des vies totalement différentes, nos deux amies vont continuer à se fréquenter de façon plus ou moins régulière et leur amitié leur sera d'une grande aide quand elles traverseront chacune des moments difficiles.
L'auteur ne nous épargne rien des moments forts de ces deux vies : des histoires d'amour, des grossesses, des naissances, des séparations, des carrières professionnelles plus ou moins réussies, des changements de vie, des deuils...
Le ton est agréable, il y a des touches d'humour malgré certaines situations assez dures, les dessins sont gais, tout ronds, dans le style habituel de Florence Cestac.
J'ai passé un moment agréable malgré l'accumulation de situations du genre « tu te rappelles quand... », qui m'ont semblé assez répétitives.