Critique de CamilleLily

J'ai toujours eu du mal avec le dessin de Cestac, du coup, je n'avais jamais ouvert une de ses BD.
Mais là, elle raconte l'histoire de Futuropolis, je ne pouvais pas passer à côté de l'album !
J'aime beaucoup cette maison d'édition et ça ne fait qu'un an que j'ai découvert qu'elle a eu deux périodes : la première où Futuro était indépendant et innovait le secteur de la BD en y apportant des titres plus exigeants mais aussi de nombreuses importations des Etats Unis ; puis la seconde, après son rachat par Gallimard et Soleil.
Dans cette BD, racontée par l'une des fondatrices de la maison d'édition, j'ai beaucoup appris sur le métier d'éditeur lorsqu'on a pas les moyens d'une grosse boîte et les technologies d'aujourd'hui. Il y a un côté magique !

Et puis, j'ai finalement apprécié le dessin de Cestac et j'ai tout de suite enchaîné la lecture de cette BD avec celle "Des salopes et des Anges" (génial !) et prochainement "Je voudrais me suicider mais j'ai pas le temps".
Lien : http://aufildeslectures.word..