Critique de Floccus

Je n'avais pas vraiment accroché avec le premier tome, mais je me disais que la série prendrait peut-être son envol avec le second. Rendez-vous raté.

Les personnages sont toujours plus proches des hubots que des êtres humains. Il ne leur arrive pas grand chose, et comme il n'y a pas d'aspérités où accrocher notre intérêt ou notre tendresse pour ces filles, ce pas grand chose me laisse indifférente.

La froideur du graphisme et du ton général met mal à l'aise. Elle instille un côté psychopathe. Les filles se crispent pour un rien, partent dans des blocages mentaux. Il y aurait un meurtre sanglant en plein milieu du récit que ça ne me surprendrait pas. Une apparition d'extra terrestres ne me ferait pas beaucoup sursauter non plus. En fait, on attend presque un retournement de ce genre. Mais ce n'est pas le propos de l'auteur. Quelques changements graphiques tirant vers le noir ne suffisent pas à densifier cette bande dessinée. Je sors de cette lecture totalement déprimée. Dureté, tristesse, conflits... vite, autre chose !