Critique de MotsTordusEtBullesCarrees

📚La fin du première tome, nous montrait une Aster victorieuse et adulée. Cependant, La source reprend quelques jours après la victoire de la cité de Pan.Et, a priori, la reconnaissance n'est pas été immédiate pour la compétitrice. Fuyant la République de Fortuna, le groupe se retrouve aux portes de la Source, un îlot cloisonné dirigé par une communauté aux règles strictes.

🖊La mécanique céleste de Merwan est un pur récit de science fiction, mélangeant avec succès compétition sportive et action complètement folle. Dans une société obnubilée par le sport et la compétitivité, il est intéressant d'interpréter la proposition de Merwan comme l'étendard du combat contre les injustices. Avec sa suite directe, la Source, Merwan poursuit le combat mais en changeant les règles. La tension des matchs du premier volume laisse la place à une course effrénée, mêlant les membres de Pan dans une lutte qui les dépasse. Vivement la suite !

🧔Chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/mecaniq..