Critique de Nastasia-B

SUPERBE album qui sort du lot par les illustrations de haut vol de David Sala, qui rappellent toutes des tableaux de Gustav Klimt.
L'histoire est un peu plus convenue mais très bien ficelée tout de même et aborde les thèmes de la différence (et de son acceptation ou non acceptation par les autres) de l'isolement et du renforcement négatif que peut opérer la répétition d'un caractère que l'on est supposé détenir.
Par exemple, à force de vous dire que vous êtes bête ou peu original, vous finissez par vous en persuader. Et bien ici, un loup est né un peu différent des autres, avec un air terrifiant. Si terrifiant que tout le monde le lui rappelle à longueur de journées. de sorte que ce loup, de caractère normal et d'allure anormale, finit par se forger un caractère à son image.
Jusqu'au jour où il rencontre une petite fille, elle aussi exclue des siens, elle aussi jugée mal à propos et qui, étant elle-même marginale, va juger ce loup d'une façon non conventionnelle...
Je vous laisse découvrir la suite et enfonce encore le clou sur le caractère réellement exceptionnel des illustrations, qui plus est, mises en valeur par un format et un papier de qualité (certaines pages sont à rabats), mais c'est une considération toute personnelle, ce n'est que mon avis, c'est-à-dire, pas grand-chose.