AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bouma


Nous avions adoré les premières aventures de Dino mon grand bout et moi, nous nous sommes tout autant régalés avec celles-ci (un rappel de la précédente histoire au début du livre permet de reprendre facilement le fil conducteur).

Dans ce tome, Djingo et Marcel nous expliquent comment leur ami et animal de compagnie fort imposant a su se faire sa place au sein de leur ville. Il faut dire qu'un long coup ça aide pour devenir un héros. L'histoire est relativement attendue mais permet aux enfants de se rendre compte que les choses peuvent être modifiées, que les gens peuvent changer, que rien n'est immuable.

Nous avons vraiment aimé l'écriture pétillante du duo Chabbert – Loyer : deux charmantes demoiselles qui cette fois-ci se sont alternées à la plume, découvrant le chapitre de l'une, écrivant le suivant et ainsi de suite. Je tiens l'information de ma rencontre avec elles à Montreuil cette année ! Un plaisir qui m'a permis en plus de mieux comprendre la conception de ces histoires.

Enfin, les illustrations d'Estelle Billon-Spagnol accompagnent ce récit un brin loufoque avec ingéniosité et impétuosité. Une lecture courte (5 chapitres au compteur) et des aventures ahurissantes qui nous ont convaincu. On espère pour bientôt l'aventure parentale qui semble se profiler à la fin de ce tome.
Lien : http://boumabib.fr/2015/03/2..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}