Critique de DocBird

Résumé : Charlotte est toute heureuse car elle va passer un mois de vacances à la plage avec son amie Meï. Mais en arrivant sur place, elle découvre que seule la maman de Charlotte est là, car Meï a dû partir au dernier moment en vacances avec son père et son frère !

Mon avis : Ce tome 3 est tout autant un plaisir à lire que les deux premiers !

J'ai bien aimé retrouvé nos deux amies qui correspondent par papier dans ce monde numérique. D'ailleurs, en parlant de numérique, celui-ci va jouer un rôle dans le récit, car Meï va se voir offrir par son père un téléphone portable flambant neuf, et elle va vite devenir accro à la messagerie instantanée, délaissant les lettres écrites à Charlotte.

Cette dernière se dit alors qu'elles sont peut-être à un tournant de leur amitié, et que celle-ci va peut-être prendre fin, ce qui la désole, car elle adore correspondre sur du papier à lettres, prendre le temps de raconter ce qui lui arrive, ses idées, le tout agrémenté de petits cadeaux divers… Charlotte va d'ailleurs faire découvrir à un petit garçon qu'elle garde le pouvoir des lettres sur les gens.

Et pendant ce temps, Meï va aussi comprendre que ses parents ne se remettront plus ensemble, et que chacun a peut-être envie de refaire sa vie.

Encore une belle réussite que ce tome 3 mettant au coeur du récit la correspondance entre deux amies, et abordant des thèmes qui vont intéresser nos jeunes adolescentes : le divorce, les familles recomposées, l'amitié, la tolérance, la curiosité, et mettant aussi en avant l'amour des livres et de la littérature.

Une belle série à lire, que je vous recommande !
Lien : https://docbird.over-blog.co..