Critique de izabulle

Cette BD jeunesse est une histoire d'aventure. L'aventure d'une gamine qui rêve de quitter son île.
Son île, elle y vit avec ses parents, des centaines d'oiseaux avec qui elle communique et c'est tout... Et même si Gaspy, qui est une sorte de héron, est son meilleur ami, elle s'ennuie.

L'île qui se trouve au fin fond de l'horizon de la sienne l'attire irrémédiablement. Ses parents l'ont averti de la dangerosité de cette île et qu'elle ne devait pas prendre la mer, mais la tentation est trop forte. Et le jour où Gaspy disparaît, elle prend la décision de sa vie...

Mais quelle histoire !
Nous avons avec mon fils adoré la relation entre Rosamée et Gaspy. Ils sont drôles, avec deux tempéraments bien trempés. Les dialogues sont piquants et divertissants.

Une fois la disparition de Gaspy constatée, la tension se fait sentir. On ressent le désarroi de Rosamée, c'est intense en émotion. Puis un suspense insoutenable s'y mêle. La découverte de l'île interdite est impressionnante et fait froid dans le dos. Elle nous tient en haleine, jusqu'à la lecture du prochain tome !