Critique de djdri25

C'est une BD dont la couverture et le titre m'intriguaient depuis sa sortie.
Lorsqu'elle s'est trouvée sur mon passage, j'ai sauté sur l'occasion.
La lecture des aventures de cette femme dont l'âge est inscrit dans le titre m'ont enchantées.
Après 35 ans de vie commune, Josy, l'héroïne décide de tout quitter pour vivre libre. C'est dans son vieux van qu'elle s'en va sur les routes et décide de se poser sur un parking.
Elle va s'ouvrir à de belles rencontres, elles sont inattendues mais chaleureuses, elle rencontre aussi l'amour...
C'est une bande dessinée qui met en exergue les préjugés et les contraintes sociales qui pèsent sur les femmes en général et sur celles qui n'aspirent qu'à la liberté pour pouvoir se retrouver, choisir leur propre voie et décider de leur sentiments.
Dans cette BD les femmes et leurs décisions sont mises en valeur, c'est un livre féministe, une histoire qui sort de l'ordinaire et qui est appréciable.
La fin ainsi que certaines parties du scénario cependant m'ont laissée un peu sur ma faim, trop rapide parfois, j'aurais bien aimé savourer davantage les aventures de Josy.
Le graphisme colle bien au scénario et au thème, le fond est en dégradé de bleus, quelques planches un peu sombres. Les dessins sont assez classiques mais agréables à regarder.
Une bande dessinée que je recommande à tous et toutes.