Critique de Cranberries

Concernant les aventures de Tine et Junior je n'ai malheureusement pas été convaincue. La couverture m'intriguait, mais je suis heureuse d'avoir découvert cette BD via la bibliothèque. Cela m'aura évité un achat inutile.

Tine et Junior se rendent avec leur grand-père dans un parc d'attraction qui a l'air un peu particulier. Dès la première attraction les enfants se retrouvent à New York sans que l'on sache comment ni pourquoi, et font la connaissance du gorille King Kong qui en a assez d'être constamment dans le même film. le pauvre voudrait prendre des vacances et cherche donc un remplaçant.

Dès le départ l'histoire de cette BD m'a paru très brouillonne. On ne sait pas pourquoi les personnages se retrouvent dans les situations présentées, et on ne comprend pas vraiment la logique des auteurs.
Cette BD est une succession d'événements peu ordinaires pour nous, mais qui ne perturbent pas le moins du monde nos deux héros, ce qui ajoute notre perplexité.

Et finalement, au niveau du dessin ce n'est pas folichon non plus.
Je n'ai donc pas été charmée par cette BD et je ne pense pas continuer la série si d'aventure d'autres tomes venaient à sortir.

Lien : http://www.cranberriesaddict..