Critique de Chocolapin

Dans le cadre de la masse critique de Babelio, j'ai reçu ce roman.
Il s'agit d'un roman jeunesse où nous suivons Judith, jeune adolescente de 15 ans qui est dans une spirale négative. Elle sèche les cours, se drogue... Elle ressent une colère qu'elle ne peut contrôler. En effet, elle est en questionnement sur ses origines. Qui est sa mère, est-elle encore vivante... le dialogue avec son père est totalement rompu. Sans prévenir, il l'envoie à New York chez une amie. Peut-être le début d'une réponse...
C'est un petit roman qui se lit très facilement et très vite. On ressent bien les affres de l'adolescence, les questions qui en découlent ainsi que la colère sous-jacente. Cela est d'autant plus marqué que la jeune adolescente est en quête d'identité, elle ne connaît pas sa mère et ce vide lui pèse. Un voyage aux États-Unis lui permet d'apporter quelques réponses. Ce voyage est vite abordé mais il nous permet tout de même de nous immerger quelque peu dans la ville de New York.
Le seul bémol à mon goût c'est que le roman est trop court, et cela ne nous permet pas d'entrer en profondeur dans l'histoire et les personnages.
Le format correspond tout à fait à des petits lecteurs.