Critique de PinkCatReading

Elles s'aiment et enfin un enfant est là, c'est tangible, c'est réel! Ne plus bouger, regarder son ventre pousser…Faire des échographies, acheter des vêtements mais la peur est là et puis…

Magnifique couverture d'une femme seule sur une barque perdue dans un océan de papier. Les premières images sont assez cauchemardesques, beaucoup de sang. Remonter ou se laisser aller? Comment surmonter ça? Réapprendre à vivre ensuite? L'alternance de la couleur et du noir et blanc qui reflète les évènements est très pertinente. le dessin reste doux malgré le terrible sujet.

D'ailleurs, pourquoi me suis-je infligée ça ? le deuil d'un enfant, un des sujets les plus terrifiants pour moi qui n'en n'ai pourtant pas perdu mais qui l'ai vécu en tant qu'amie et soeur. Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir les yeux qui piquent…Mais c'est beau, plein d'espoir, pas voyeuriste, poétique même! Et je me demande “et si ça m'était arrivé”? Quelle force extraordinaire, phénoménale, surhumaine faut-il pour surmonter ça!

Allez, je vais bisouiller mon petit et me dire que j'ai de la chance et que finalement, rien n'est bien grave et tout va bien!