Critique de KrisPy

Deux marins pêcheurs livrent chaque semaine 2 caisses de vivres au mystérieux habitant d'un phare de pleine mer.
Cet habitant serait un monstre... Il vivrait là solitaire et reclus depuis sa naissance, enfant unique du couple de gardiens, maintenant décédés, qui s'occupaient du phare avant qu'il ne devienne automatisé.
Et ce pauvre hère ne connait du monde que ce que ne veut bien lui livrer le dictionnaire - boom ! - qu'il fait tomber sur la table et où il pioche un mot au hasard de la page ouverte... de son imagination fertile et enfantine, aidé par les quelques babioles et jouets qui habitent le phare, jaillissent des images, des scènes qui prennent vie, éphémères, fulgurantes rêveries proches de l'hallucination.
Mais pourquoi personne ne vient-il le voir ou l'aider ?
Un des marins, nouveau dans la région, est perplexe...
L'homme solitaire restera-t-il prisonnier à jamais de son esprit, de sa difformité et du phare ?
Chabouté, excellent, habité, nous livre une histoire en noir et blanc dont la poésie vibre dans chaque dessin. le rêve éveillé devient presque palpable.
C'est beau, c'est torturé et plein d'humanité, c'est Chabouté.