Critique de Cyelle

Merci Babelio (masse critique février 2021) pour m'avoir permis de découvrir cet essai et un grand MERCI à Odile Chabrillac, l'auteure, pour vos mots et vos idées. Votre livre m'a fait beaucoup de bien.

Sortir des bois, un appel, un manifeste, une réflexion sur notre époque, le patriarcat, les crises financière, sanitaire, politique et sur la place de la femme d'hier, d'aujourd'hui et demain. Un récit idéologique avec une pointe de (baguette magique) féminisme qui raisonne en mon essence profonde.

Sorcières, sorciers,
magiciennes, magiciens,
esprits éveillés sortons des bois.
Sortons de l'ombre pour un monde meilleur, espérons.

En partageant son expérience de magie verte, de yoga de la kundalini, de marche sur les sentiers
de pèlerinage, d'actions collectives, Odile Chabrillac partage son engagement et propose (non pas un grimoire) un voie, sans en faire une vérité, juste une incitation à inventer son propre chemin spirituel et engagé, découvrir notre potentiel créatif pour une transformation pour soi, d'abord, et aussi pour le monde.

Un livre pour les femmes,
Un livre pour les hommes,
Un livre pour un monde un peu plus enchanté.