Critique de LesdeliredeLou

Alors, je peux vous le dire, ce livre je l'attendais depuis un an.
En effet, j'ai fait la connaissance d'Anne et Matthew dans l'excellentissime « le sorcier à tête de bouc » qui fut l'une de mes plus belles découvertes 2019.
C'est donc avec une hâte non dissimulée que j'aie englouti la suite de leurs aventures.

******
J'ai donc retrouvé, avec une joie non dissimulée, Anna Lafont et Matthew Collins, les protagonistes de ce livre.
L'histoire démarre fort avec un crime violent. le décor est planté.
Nous retrouvons ensuite Anna qui a rejoint Matthew aux Etats-Unis où elle travaille au sein d'un laboratoire du FBI.
Leur histoire a bien évolué depuis « le sorcier à tête de bouc » mais elle reste discrète et secrète.
Dans le cas d'une enquête de disparitions menées par le FBI, ce dernier va la choisir pour une mission d'infiltration. Matthew va donc devoir révéler la nature de leur relation à son équipe.
Anne va accepter cette mission et va donc infiltrer une université étrange, glauque.
Elle va se retrouver en danger, épiée et va être le témoin de disparitions.
Elle va également devoir affronter les responsables de cette école qui se trouveront être de véritables brutes.
Anne va se retrouver en grand danger. Va-t-elle en sortir indemne?
Vous comprendrez, au fil des pages, le lien entre cette affaire de disparition et le meurtre violent qui a lieu au tout début du livre.
La vérité n'est pas toujours celle que l'on croit.

*****
Magali a réussi le pari de créer une atmosphère totalement différente de son premier thriller tout en gardant les mêmes personnages.
Au début j'ai beaucoup pensé à la série esprits criminels, que j'aime beaucoup, tant j'y ai trouvé des similitudes dans la composition de l'équipe du FBI.
Toutefois, la comparaison s'arrête là car l'histoire est surtout centrée autour d' Anna et de son courage malgré toute les risques qu'elle prend.
Le rythme de l'histoire est réussi : nous suivons, de loin, plusieurs enquêtes du FBI, tout en vivant l'intrigue principale. Vous n'avez pas le temps de vous ennuyer.
Et quelle intrigue !
Alors que vous pensez avoir tout compris, Magali arrive à vous surprendre et vous épater.
Le récit alterne l'enquête et la descente aux enfers des victimes. Ce procédé augmente la tension du livre.
Je dois avouer que je me suis sentie oppressée lorsqu'Anna est à l'université tant l'ambiance dépeinte y est glauque, angoissante.
Avec ce livre, Magali Charcornac Rault conforte sa plume d'auteur de thriller.
Son style est crédible et addictif. L'histoire est loin d'être bâclée, bien au contraire.
Magali, je suis comblée !!

Cerise sur la gâteau, pour ceux et celle qui ne l'ont pas lu, l'auteur vous offre dans ce livre, sa nouvelle « Aube Macabre » avec les mêmes protagonistes.