Critique de JACS

JACS
13 décembre 2022
Un policier que j'ai adoré
on y retrouve les ingrédients qui maintiennent en haleine, le sujet étant les meurtres de jeunes enfants on est dans le vif dés la première page;
ce livre nous fait côtoyer le sordide, le répugnant et l'immonde.
on se demande des les premiers chapitre ce qui va provoquer la rencontre de 2 être que tout oppose et que tout éloigne! et il faudra dépasser les 100 premières pages pour entrevoir comment Anna et Mathew vont se rencontrer.
Magali, l'auteur a traité en italique les sombres pensées du tueur, et on finit par avoir peur d'approcher ces paragraphes!
pas facile non plus d'introduire dans un livre un village " sauvage" encore coupé d'accès et de tout ce modernisme qui a envahit nos contrés les plus reculées. La facilité aurait été déjà de rendre praticable en autos, ce qui n'est pas cas.
Un très bon livre qui vous emporte vraiment avec une jolie écriture pas de délayage, juste l'essentiel et la précision dans les descriptifs!
L'auteur sait entretenir le suspens car honnêtement jusqu'à la fin on se demande " qui" et c'est très bien
j'aurai aimé plus de page sur la finale séduction, qui laisse un peu les lecteurs sur leur faim, mais dans l'ensemble c'est une très bonne note qui va me pousser naturellement vers les ouvrages des aventures suivantes.
Bravo