AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erik_


Erik_
17 décembre 2021
Je suis assez sensible aux personnes qui essayent un régime de manière désespérée. Avec l'âge, on gagne parfois quelques kilos trop superflus surtout en l'absence d'activités physiques et d'une alimentation déséquilibrée. Il est souvent difficile de s'en débarrasser. Toutes les expériences de personnes ayant été confronté à ce problème sont toujours intéressantes à découvrir.

Pour autant, le problème de cette femme Chadia était plutôt d'ordre assez intime à savoir avoir une trop forte poitrine qu'elle a voulu cacher en grossissant ce qui n'était sans doute pas la bonne solution. Il faut dire qu'elle a été la cible dès son plus jeune âge non seulement des remarques sexistes et obscènes des hommes mais également de la gente féminine en quête d'une norme. Samantha Fox ou Sabrina ne sont pas vraiment des modèles à adopter !

Fort heureusement, elle trouvera l'homme idéale et fondera une petite famille sympathique qui va la soutenir. Cependant, son combat va continuer sous un aspect que je ne connaissais pas vraiment. Cela va au-delà d'un quelconque régime et c'est là que cette oeuvre devient singulière.

Bien entendu, le harcèlement sexuel et moral ainsi que la perte de confiance en soi seront abordés car c'est lié.

Le thème principal reste qu'il faut combattre les préjugés et le fait de nous ranger dans des cases. Je ne peux qu'approuver cette philosophie sociétale. le tout est enrobé dans une bd plutôt intimiste mais non dénuée d'humour ce qui rend la lecture assez agréable.

Rien à perdre est un combat qu'il faut mener pour se sentir bien dans sa peau.
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}