Critique de questcequonattendpourlire

« Je vais vous raconter mon histoire, mon travail. Mais avant tout, je voudrais vous expliquer un truc, n'essayer pas de m'imaginer, je suis peut-être un voisin, un collègue, ou votre livreur de pizza, peut-être même le nouveau clochard au pied de la gare, vous savez ces gens qu'on ne voit pas, toujours discrets, presque effacés. Si vous êtes en vie, c'est que je n'ai pas encore reçu de contrat sur votre tête et c'est le plus important pour vous. »

Cet homme qui se décrit n'a pas de nom. On l'appelle « la mort ». Son métier ? Tueur. On lui donne des missions et à lui de les exécuter. Peu lui importe le pourquoi du comment. IL agit pour une organisation mondiale ; une grande chaîne de « grands noms » qui se donnent droit de vie ou de mort sur certaines personnes. LUI n'est qu'un maillon de la chaîne. IL voyage de pays en pays pour mener ses missions. C'est sa vie. Mais sa vie pourrait bien prendre un tout autre tournant lorsqu'il va rencontrer une jeune femme. Bien sûr qu'IL sait qu'il commet une erreur, mais l'amour serait-il plus fort que tout ?

Quel livre palpitant ! Beaucoup d'actions et de rebondissements dans la vie hors norme que mène cet homme. Un homme « au sang froid » mais au fond, n'aurait-il pas un coeur rempli d'émotions qui pourrait le faire basculer. Un tueur aux sentiments ? Et cette femme saura t-elle tout de la vie que mène l'homme qu'elle rencontre et dont elle tombe amoureuse ? Ah ! Mes chers lecteurs, que j'ai adoré cette lecture. Nous suivons ce tueur comme s'il tenait un journal de bord. Il nous détaille tout ses faits et gestes mais aussi toutes ses pensées jusqu'au plus intimes !

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, si vous aimez les livres d'actions, vous allez être servis. Tout y est pour vous faire plaisir. Et si vous aimez les belles histoires d'amour au milieu de coup de feu et de course poursuite, alors vous allez être conquis. Je lisais ce livre comme si j'étais devant un écran de cinéma où tout était tout feu tout flamme ! Autant vous dire que je me suis régalée de cette lecture. Une petite pépite de cette fin d'année à ne pas manquer !

J'ai presque envie de demander à notre auteur, Yann Chaillou, s'il y aura une suite à ce roman. Bon ! Ma demande est faite 😉

Je vous souhaite à tous une très bonne aventure ! Et surtout n'oubliez pas de vous accrocher 😉