Critique de Juin

Ils sont deux, jumeaux, frère et soeur. Les contes de fée ils n'y croient plus et refusent d'en écrire un . Parce que leur vie c'est un conte de fous. Ils le clament haut et fort. Enfin pas si haut que cela, la crainte est trop présente. Les représailles seraient plus terribles que la peur.
Pourtant tout le monde le dit. C'est un homme si charmant.
Et que faire pour sortir de cet enfer. Priez le dieu de Sophie auquel il ne croit pas. Mais qui sait.... Donner une lettre à la boulangère qui est si gentille....Passer un coup de fil pour recevoir de la pub.
C'est Isa qui raconte leur histoire à John et à elle. Elle parle Isa, beaucoup, elle fait des marchés avec elle-même pour éloigner la foudre ou l'ogre, on ne sait plus très bien...Elle apprend le silence. Elle l'écrit à 4 mains le conte de fous aussi pour Mme Chauffroid, l'institutrice.
Ce sera l'histoire de Jim et Lisa.
"Qu'est-ce qu'il était une fois ? " Terrible conte !!
Terrible histoire, écrit comme on parle, qui se mélange, enfle, hurle, pleure et se tait de ne pouvoir dire.
Un livre écrit au scapel, qui semble brouillon tant les choses doivent être dites. Qui ne fait pas sourire, à aucun moment. Parce que comme le dit Isa
" J'ai peur. Franchement"
Et c'est vrai que c'est une putain d'histoire cette histoire là.