Critique de Jessienigma

MA-GIS-TRAL ! Encore une fois, l'auteur a réussi à réinventer les contes et m'entrainer dans une histoire qui m'a tenue en haleine pendant toute ma lecture ! Tout ce qui s'est passé ponctuellement dans les tomes précédents trouve un lien logique et on comprend en fait que la racine des choses était enfoncée bien loin dans l'histoire, ce qui en fait un monde riche et passionnant. Mais plus encore, l'auteur a réussi à réinventer les contes de fées en prouvant que tout n'est ni tout noir ni tout blanc. On y voit des alliances entre bons et vilains, des amitiés au coeur de ceux qui devraient être le mal, de l'amour même que peut ressentir le mal le plus pur, comme on l'avait déjà croisé dans les tomes précédents.

Les héros ont des personnalités intéressantes, quelle que soit leur provenance. Ils sont tous torturés et ont tous des secrets, ce qui fait qu'on peut facilement se sentir proche d'eux, notamment dans leur recherche de leur développement personnel, notamment pour Tedros et Agatha. J'ai beaucoup aimé que les femmes aient été plus encore que d'habitude mise à l'honneur. C'est toujours un peu le cas puisque les héroïnes principales restent Sophie et Agatha, mais là, on a pu voir beaucoup d'autres personnages féminins qui étaient un peu effacés dans les tomes précédents sortir de leur cocon et avoir un rôle majeur dans la quête.

Pour le synopsis et sans trop vous en dire : le trône de Camelot a été usurpé par un serpent et le Roi Arthur a lancé un ultime tournoi aux prétendants afin que seul le véritable lion puisse monter sur le trône. de voyage dans le passé en métamorphoses, courses poursuite en tapis volant, combats sanglants, morts douloureuses, ruses à foison et acceptation d'eux-mêmes et de leurs erreurs, ce dernier tome nous embarque vraiment dans une épopée épique digne des contes arthuriens pour savoir qui deviendra le seul et véritable Roi !

En terme de réécriture de contes, c'est sans aucun doute un chef d'oeuvre et j'en suis toute triste de refermer ce monde dans lequel j'ai pris tant de plaisir ! A lire sans tarder pour tous les amateurs de fantasy !

Lien : https://youtu.be/gMx_7deAHis..