Critique de fun177

Cet ouvrage est une réédition avec quelques ajouts.
Parce que je ne connaissais pas grand chose sur le sujet, j'ai été attirée par cet ouvrage. Malheureusement, une cartographie de l'époque "pour les nuls" ne figure pas en préambule. J'ai eu de grosses difficultés à comprendre les faits listés face à l'énoncé de noms de provinces et communes. Une seule carte est annexée dont les inscriptions sont trop petites pour que je parviennent à les lire, dans cette édition "de poche" qui est pourtant parfaite.
Toutefois, ce condensé de journalisme d'investigation rempli d'extraits de documents est précieux. Les seuls noms des auteurs assurent des informations de 1ere mains fiables.
Je recommande vivement cet ouvrage à toute personne qui voudrait être moins ignorante sur ce sujet trop souvent éludé. La géopolitique a démontré son importance dans notre quotidien depuis la guerre en Ukraine. Pourquoi les génocides à travers le monde et plus particulièrement en Europe, ne sont pas TOUS à minima énoncés au programme de Terminale ? Dans le contexte actuel, je m'interroge sur la préparation de tout citoyen.
Merci aux éditions Archidoc et à Babelio pour cette découverte via une opération masse critique. Merci de leur bienveillance pour le délai de publication de la présente chronique alors que j'ai été ralenti par une maladie ponctuelle mais mondialement d'actualité.