Critique de BurjBabil

Petite promenade historique hors du temps au coeur des bâtiments et rues parisiennes.
L'auteur nous propose ici un tour des boulevards des maréchaux dans le sens antihoraire (sens trigonométrique pour les scientifiques). Et c'est l'impression qui se dégage à la lecture : on remonte le temps, voire on le nie lorsque les quelques rares personnes croisées se parlent sans masque apparemment et que l'on finit cette promenade en choisissant la terrasse d'un café.
Tout cela sent la volonté de préparer un retour à la vocation touristique "normale" de cette métropole mondialisée, même si je pense que nos amis Chinois, Qatari Russes ou Étasuniens préféreront des guides virtuels sur smartphone.
Mais il est vrai que pour un provincial souhaitant se rendre à l'étranger (Paris l'est devenu au fil du temps : voiture quasi interdite, pass ceci, pass cela et bientôt passe-passe sanitaire), cela constitue une jolie plongée historique bon ton et bien écrite.