Critique de AlouquaLecture

Pfiouuuu que de chaleurs !!!
Plus sérieusement, je dirais wahou quelle histoire !!!
Ce premier tome est intense, que ce soit au niveau de l'histoire en elle-même, au niveau historique, au niveau des relations hot, l'ensemble est harmonieux et bien écrit, addictif et fluide, intense (oui je sais que je me répète dans la même phrase) et assez sombre par moments.
Si encore aujourd'hui, l'homosexualité est encore souvent mal perçue, imaginez un peu ce que cela pouvait donner au XIXème siècle. Pourtant, c'est bien à cette époque que nous embarque Joanna Chambers avec deux personnages tellement opposés que l'on en vient à se demander comment ils peuvent s'attirer à un tel degré d'intensité. Je sais que les opposés s'attirent, mais là c'est carrément plus qu'intense, je vous assure que c'est incroyable à lire et surtout à vivre en même temps qu'eux. C'est une explosion de sensations avec laquelle il est simplement impossible de rester insensible.
Mais au-delà de cette relation, il y a tout ce qui concerne l'historique, et j'ai aimé la manière dont l'auteure met toutes les injustices de cette époque en avant. C'est autour de toutes ces injustices que le récit est brodé, telle une toile d'araignée, et le rendu est franchement une réussite. J'ai complètement adhéré et aimé les personnages, leurs différences de vie, de statut dans la société, le fait d'aimer les hommes qui doit rester caché.
Je ne connaissait pas la plume de cette auteure, mais avec un seul tome, elle a réussi à m'accaparer du début à la fin, à me retenir prisonnière de cette toile dont je parle plus haut, et honnêtement j'ai prit un plaisir immense à la découvrir. J'espère que la suite ne se fera pas attendre trop longtemps, si je l'avais eue sous la main, j'aurais poursuivi sans hésiter.