Critique de Lucas_Blanchard

Ce recueil m'a beaucoup déçu. Comme beaucoup, l'idée d'un style fantastique précédant Lovecraft et faisant appel à un mythe fictif récurrent à travers les différentes nouvelles du recueil m'a aguiché, mais le résultat n'est pas au rendez-vous.

Le style est complètement ennuyant. S'il rappel beaucoup Lovecraft, tous les éléments que je trouvais intéressant dans la plume de cet auteur ne sont pas présent ici. L'emplois de la première personne est dépourvu d'intérêt tous comme les personnages, l'aspect fantastique est sous développé dans la plupart des nouvelles et l'emploi de l'indiscible n'est qu'une ébauche de ce que fera plus tard Lovecraft.

En effet, on n'en sait pas assez sur l'élément fantastique du livre en jaune et sur ses implications. le fait de ne pas savoir pourrait créer une terreur encore plus forte, mais ce gimmick devient rapidement ennuyant.

Il est évident que Chambers a été un pionnier du genre et son influence est évidente sur Lovecraft et tous les auteurs qui le succédèrent. Néanmoins, cette lecture n'avait pas d'autre intérêt que cela et quelques bons retournements de situation.