Critique de MellysBook

Je suis vraiment tombé sous le charme sous cette BD ! Merci infiniment à Kennes édition pour ce service presse. Je vous invite tous à jeter un oeil sur la magnifique BA et sur les extraits à feuilleter par ici.

Comme à mon habitude, un coup de coeur, n'est jamais simple à chroniquer, car sa beauté est tellement évidente que les mots me manquent. Je dois dire que c'est encore plus vrai avec cet album, mais je vais m'efforcer de vous transcrire le plus justement possible toutes mes émotions.

L'histoire est vraiment magnifique et lumineuse. J'ai découvert la maladie des enfants de lune avec beaucoup d'émotions. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette maladie, ce sont des enfants qui doivent se protéger de toutes sources d'UV. Pour en savoir plus sur cette maladie je vous invite à cliquer sur " Enfant de la lune ".

L'auteur m'a fait découvrir ces enfants à travers deux biais. le premier à travers le journal de Maxime. le journal du jeune homme est sombre, réel et exprime tout le mal être que la différence qu'impose la maladie. Je n'ai pu qu'être émue et touché par ce témoignage de détresse. le second par le bénévolat de Morgane dans l'association " les enfants de lune ". Ce côté est plus léger et plus optimiste. Les deux côtés sont une vraie alchimie et se combinent parfaitement pour créer un vrai chef d'oeuvre.

J'ai été happée par le journal de Maxime et tout le mystère qui s'en découle. Morgane va ressentir des sentiments forts et cela va la pousser à vivre une aventure. La jeune fille va vivre une expérience forte en émotion et aller de surprise en surprise. J'ai vraiment adorer !

Morgane est une ado un peu repliée sur elle-même et toutes les jeunes filles pourront s'identifier à son comportement typique. Je l'ai beaucoup aimé. Maxime n'est pas vraiment là, mais pourtant je me suis attachée à lui à travers son journal.

Les illustrations sont fabuleuses !! Il y a un énorme travail pour nous faire entrer dans les planches avec aisance. Je n'ai pu mettre aucune retenue et je me suis laissée glisser dans ces magnifiques planches.

En bref: Une BD extraordinaire aussi bien pour l'histoire que les illustrations. C'est beau, plein d'émotions et d'une sensibilité touchante. Je pense que ma chronique ne lui rends pas justice et que pour se rendre compte de ce chef d'oeuvre, il faut le lire !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..