Critique de LydiaB

Morgane, seize ans, n'a pas le coeur à rire. Elle vient de déménager et, pour couronner le tout, ses parents lui demandent de s'occuper de son petit frère le temps qu'ils fassent les travaux nécessaires dans la maison. Mais ce premier soir, elle découvre dans sa chambre une mystérieux journal intime, celui d'un enfant de lune, Maxime Dubuisson, l'ancien locataire. Dès lors, tout change pour elle. Elle va découvrir cette maladie encore trop méconnue.

Voici un magnifique album, fait en collaboration avec l'association Enfants de la lune, permettant de mieux connaître cette maladie génétique, le Xeroderma Pigmentosum, qui provoque une sensibilité extrême aux rayons UV créant des lésions nocives sur la peau. L'histoire narrée ici est très belle, ce qui ne gâche rien. Bien que fictive, beaucoup d'éléments ayant trait aux malades sont bien réels.

À mettre entre toutes les mains. Un pourcentage sur les ventes est reversé à l'association. On se fait plaisir et on fait une bonne action !
Lien : https://promenadesculturelle..