Critique de mumuboc

Comme vous le savez, si vous me suivez, j'ai lu les tomes 2,3 et 4 avant d'avoir le tome 1 entre les mains (apparemment c'est une BD très demandée au rayon jeunesse), donc je l'ai réservée à la bibliothèque (ah mais)et voilà enfin je l'ai. Je voulais savoir comment tout cela avait commencé d'autant que dans chaque volume il était souvent fait référence au Zoo pétrifié et à son personnage central, Michel.

Quelle jolie histoire que cet homme qui ne se résout pas à l'abandon du zoo dans sa ville et grâce à ses talents de peintre redonne vie à celui-c et permet aux habitants de retrouver les lieux de leur enfance et des souvenirs qui s'y rattachent. Oscar le lion qui trônait sur son rocher en est le symbole.

Je connais maintenant le parcours de cette petite fille de 10 ans et demi, de ses carnets, pourquoi et comment elle a été amenée à les tenir

C'est réellement une jolie BD, que je recommande pour les enfants : elle mêle l'écriture, la tenue d'un journal mais aussi une enquête à chaque fois en abordant des sujets comme l'amitié, l'absence, les relations parents/enfants etc….

Les illustrations sont toujours délicates, douces et j'aime beaucoup le mélange entre le récit habituel sous forme de cases et les pages du journal de Cerise. Cela peut donner des idées à des enfants d'en tenir un.

Je ne sais pas si je continuerai la lecture de Cerise mais pourquoi pas, de temps en temps, une petite bulle de douceur, de fraîcheur cela ne peut pas faire de mal.
Lien : https://mumudanslebocage.wor..