Critique de pika010

Ces derniers jours, anniversaire du débarquement oblige, nous entendons surtout parler de la seconde guerre mondiale. Mais c'est bien de la Grande Guerre dont il est sujet ici. Se déroulant dans un passé plus lointain que la guerre 39-45, celle-ci est beaucoup moins abordé dans les médias, et je me rend compte que j'en ne sais pas beaucoup sur elle. Ce livre est donc parfait pour en apprendre d'avantage sur cette période bien triste.

Nous retrouvons donc ici 100 mots et 100 objets à travers lesquels on nous raconte les histoires d'hommes et femmes essayant de survivre pendant ces sombres années. Entre les armes, costume de combattant ou des lieux épiques, nous passons en revue tous ce qui a marqué ces 5 années.
J'indiquerai juste un petit bémol concernant certain objet où l'on nous propose une mini-biographie des personnes ayant porté ou utilisé ou porté l'objet en question plutôt que de nous raconter son usage. Cela n'en reste pas mois très intéressant.

Une très belle découverte pour ma part qui ravira également le reste de la famille, le livre ayant déjà été commencé par mon père. Je remercie donc chaleureusement Babelio pour l'organisation de cette opération Masse Critique ainsi que les éditions Pierre de Taillac pour leur participation.