Critique de Nyx

Toujours aussi dense à lire, et avec les sauts dans le temps ça ne s'arrange pas. Attention, lecture toujours déconseillée pour le bus ou le métro. de même il faut se rappeler ce qu'il se passe dans le tome 1 sinon on risque de perdre un peu pied.

L'histoire connaît de nombreux rebondissements, ce qui nous évite d'avoir une baisse d'attention.

Les personnages principaux précédents (un certain mage, un certain vampire, un certain Mircea…) sont repris et un peu approfondis donnant une fragilité ou un attachement qui pouvait faire défaut dans le tome précédent.

Maintenant que Cassie est la nouvelle Pythie, la chasse pour mettre la main sur elle s'accentue. Elle a trop de pouvoir pour rester un électron libre dans le jeu de la politique. Elle continue donc à courir dans tous les sens, à se battre et à faire quelques sauts dans le temps pour bien aggraver ses problèmes.

Le geis est toujours sur elle, et elle risque d'aggraver son action si elle n'y prend pas garde. Heureusement elle a des alliés inattendus.

Il ne faut pas perdre espoir.
Beaucoup d'action, des descriptions, et beaucoup d'imagination, font de ce second tome une bonne suite à cette série.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..