Critique de alucine

Nous reprenons l'histoire là où elle s'est arrêtée dans le premier opus du Retour de l'Ange. Luke alias Tristan est en cavale, recherché par la police de Cap Cod pour le meurtre d'une jeune fille. Malgré ce que pensent ses amis et ceux de Luke, Ivy persiste à venir en aide à Tristan et l'aide à se cacher. Prouvant une fois de plus que l'amour est plus fort que tout, Ivy et Tristan se battent pour innocenter Luke des accusations qui pèsent contre lui.

Beth et Will sont toujours présents dans ce nouveau tome, (même si Will reste un peu en retrait ! Comment fait-il pour ne pas remarquer l'étrange attitude de Beth ?!) et l'amitié qui les lie à Ivy est mise à rude épreuve par le mystérieux comportement de Beth qui fait penser à Ivy que son amie est sous l'emprise de l'esprit de Grégory ! Grégory est-il vraiment de retour ? Et Luke était-il vraiment l'auteur du meurtre ?

Heureusement on découvre enfin le passé de Luke et tout doucement les pièces du puzzle concernant sa véritable identité commencent à s'imbriquer les unes dans les autres. Il y a beaucoup plus de noirceur dans ce tome que dans les précédents, d'abord avec la présence confirmée de Grégory dont la menace au départ latente se fait de plus en plus ressentir au fil du roman. Et puis il a ces voix…

Pour ma part je n'avais pas imaginé cette fin qui m'a totalement prise par au dépourvu ! Les stratégies machiavéliques de Gregory parviennent toujours à prendre de l'avance sur les plans d'Ivy et Tristan ce qui m'a beaucoup irritée ! Exaspération, crainte… j'avais envie d'hurler devant mon livre ! Heureusement – comme s'ils vivaient et se voyaient toujours pour la dernière fois – de beaux (et trop courts) moments d'amour et d'espoir entre nos deux chouchous arrivaient toujours à point nommé pour m'empêcher de vociférer toute seule !!!

En bref : Cette fois-ci dans une ambiance plus sombre que jamais, la bataille se fait sur deux fronts. D'un côté le problème Grégory et de l'autre rétablir la vérité concernant l'implication de Luke dans cette sordide affaire de meurtre. Soit encore beaucoup d'interrogations en tête non résolues mais aussi beaucoup d'espoir pour le couple Ivy/Tristan que j'aimerai voir enfin vivre heureux.
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/le-r..