Critique de iz43

Voici un premier tome très touchant.

Consacré à mettre en place l'intrigue, ce premier tome ne recèle qu'une petite partie de fantastique à la fin du roman. Mais cela me convient très bien cette lenteur, cette patience pour découvrir les personnages.

On découvre le récit du point de vue d'Ivy une jeune fille assez simple, pas prise de tête, ni bêcheuse. Pas la reine du lycée, ni une fille hyper populaire. une fille normale en fait. Sa mère qui est veuve depuis longtemps après avoir connu pas mal de conquêtes va se marier avec un homme aisé, Andrews, qui a lui même un fils Grégory. Seulement il a quitté la mère de Grégory, Caroline, pour épouser la mère d'Ivy. Maggie était la coiffeuse de Caroline. de quoi faire grincer les dents de Gregory. Mais aussi de Philipp un petit garçon adorable de 9 ans, le petit frère d'Ivy.

Ivy est émouvante dans la manière de protéger son frère, de veiller sur lui, d'être attentive à ne blesser personne, à s'intégrer dans cette nouvelle vie et cette nouvelle demeure.

Au lycée, il y a le beau Tristan qui lui plait bien. Finalement celui ci arrive à toucher son coeur en recueillant sa chatte Ella et surtout en devenant ami avec Philipp.

Tristant et Ivy apprennent à se connaître, à se découvrir, à s'apprivoiser et finalement à s'aimer. Des âmes soeurs en quelque sorte. SI l'amour est éternel, la vie ne l'est pas malheureusement. Et notre couple va être malmené.

j'ai encore sorti la boîte de kleenex. Je suis une grande fan de ghost. Alors autant vous dire que j'ai vraiment apprécié cette histoire qui se lit très vite.