Critique de Inessa

Voilà une bien jolie petite histoire d'amour.

Le livre raconte l'histoire d'une jeune fille, Ivy, dont la vie vient tout juste d'être chamboulée suite au mariage de sa mère avec un riche universitaire, Andrew Baines. Ce-dernier a lui aussi un fils, Gregory. Ivy, sa mère et son petit frère quittent donc leur appartement et leur petite vie habituelle, pour emménager dans leur nouvelle grande maison. Il est donc question ici d'une histoire classique de famille recomposée. On apprend que le petit frère d'Ivy, Philip, a beaucoup de mal à s'adapter à cette nouvelle situation. Il en est de même pour Gregory. Au lycée, Ivy et son nouveau frère « Gregory » s'évitent au maximum mais ce-dernier a un comportement assez ambigu : tantôt il l'ignore, tantôt il se montre aimable, voire même un peu trop. Tristan le garçon le plus populaire du lycée est fou amoureux d'elle. C'est un personnage très attachant, sportif de haut niveau (nageur) mais qui est doux, gentil et très sympathique, ce qui l'oppose aux descriptions que l'on rencontre souvent dans d'autres romans où les garçons sportifs sont arrogants et antipathiques. Par la suite, une histoire d'amour va naître entre ces deux personnages.

C'est très romantique, très « mimi », très fleur bleue mais à mon avis ça manque un peu de suspense. Dans ce premier tome, c'est surtout l'histoire d'amour qui est mise en valeur. le côté fantastique ne ressort pas vraiment au début (mais plutôt à la fin) excepté le fait qu'Ivy adore les anges et croit en leur existence au point de collectionner des petites statuettes. On voudrait en apprendre un peu plus sur Gregory qui semble être un obstacle à la relation qu'entretient Ivy avec Tristan ; mais l'auteur ne fournit que très peu d'informations : c'est un personnage mystérieux, contradictoire et secret, ce qui le rend très intéressant. J'espère en apprendre davantage dans les tomes suivants ! La fin du roman (à partir du chapitre 12) m'a semblé plus captivante, bien qu'elle m'ait fait un peu penser à Ghost (le film) ! le roman est assez court et le style est agréable à lire, l'histoire est racontée tantôt du point de vue de Tristan, tantôt du point de vue d'Ivy. Bref ça reste un bon moment de détente, c'est très frais.
Ce premier tome est donc là pour poser l'intrigue, le décor ainsi que les personnages, je m'attends à plus d'action dans le second tome ! Affaire à suivre …