Critique de Angelscythe

L'aspect fantastique est beaucoup mieux traité dans ce second tome et il s'enroule avec beaucoup de talents autour d'une histoire policière dont les éléments nous envoient en plusieurs directions. Il y a tant de question dont on brûle de savoir la suite. Tant d'éléments surprenant qui nous mette en haleine et nous donne envie de tourner les pages pour en savoir davantage.
Malheureusement, cette haleine est détruite par toutes les élucubrations amoureuses et les états d'âmes d'Ivy. On nous la présente comme parfaite mais il ne s'agit en réalité que d'une petite égoïste dépeinte en narration et par ses amies comme merveilleuse. Vous trouvez merveilleux, vous, une personne qui ment à sa meilleure amie et à son « presque-frère » au lieu de parler platement ? Vous trouvez merveilleux, vous, une jeune femme qui pense « je ne peux pas faire ça à ma meilleure amie » pour la forme mais ne fait rien pour ne pas le faire, justement.
La romance entre Ivy et Gregory est tout simplement ignoble. Ivy se dit qu'il n'est pas la personne qu'il lui faut mais continue de courir derrière. Pire, elle bassine tout le monde avec son grand-amour mais ne fait rien pour préserver sa mémoire. Peut-on vraiment parler d'amour avec un grand A, comme veut nous le dépeindre Elizabeth Chandler, en ce cas ?
J'ai aussi été dégoûtée de la façon qu'à Ivy d'agir avec son frère. Elle ne croit plus aux anges alors lui n'a pas le droit ? Encore des traits qui rendent ce personnage perfide et absolument pas « trop génial ».
Quant à Tristan, je lui reproche la rapidité avec laquelle il parvient à user de ses pouvoirs. Il sait faire tout ce qu'il veut, ou presque, ce qui me laisse assez dubitative.

Lien : http://angelscythe.eklablog...