Critique de LunaZione

Le résumé est très tentant, mais l'histoire est encore mieux que ce qu'elle en parait ! Cela dit, si je peux vous en parler c'est surtout grâce à Radicale qui me l'a généreusement offert via un de ces concours. Vite reçu et vite englouti, ce livre se lit comme on boit du petit lait ! Alors merci Radicale :)

Pour ceux qui connaissent le baiser de l'ange, ne vous attendez pas au même genre d'histoire : Les secrets de Wisteria, bien qu'on y parle de fantômes, est vraiment moins mielleux et il s'y passe beaucoup plus de choses !

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de ce livre : c'est assez sombre sans l'être totalement. Ça ne fait pas peur, même si c'est un peu inquiétant, c'est drôle et ça se lit facilement.

J'ai absolument adoré le personnage de Megan : elle est différentes des héroïnes qu'on a l'habitude de rencontrer. Elle ne passe pas son temps à arrondir les angles, ne sait pas se taire et à un avis sur tout : autrement dit, je me suis plus que reconnu en elle ! Bien sûr, elle reste romancée, certains aspects de sa personnalité sont un peu gros, mais c'est ce qui fait aussi son charme...

J'ai également beaucoup apprécié le personnage de la grand-mère : avec Megan elles passent leur temps à se disputer mais pourtant niveau caractère elles se ressemblent énormément. J'aime bien cette ironie : l'histoire étant racontée par Megan, sa grand-mère a le mauvais rôle, pourtant elles se comportent exactement l'une comme l'autre envers l'autre ! C'est également très agréable de découvrir le secret de la mamie : c'est tellement énorme et pourtant si crédible (enfin, pas tellement en fait), ce que je veux dire c'est que dès qu'on le sait on comprend tout !

En bref, Les secrets de Wisteria est un très bon moment de détente. J'ai beaucoup apprécié redécouvrir Elizabeth Chandler dans un genre très différence de ce que j'avais lu d'elle jusqu'à présent.

Les secrets de Wisteria est un livre plein de surprises, je vous le conseille vivement si vous cherchez une lecture young adult :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..