Critique de Cielvariable

Cette série de bandes-dessinées est une manière vraiment agréable de s'initier à l'oeuvre d'Agatha Christie ou encore de se remémorer de bons souvenirs de lecture.

Cet album est le premier que l'auteur, Chandre, adapte lui-même dans cette collection Agatha Christie chez Emmanuel Proust. Mais il a déjà participé à plusieurs autres albums en tant que dessinateur et coloriste. A la lecture, on se rend rapidement compte qu’il est à l’aise dans l’univers de l’artiste anglaise. Son dessin en couleurs directes est élégant et s’adapte parfaitement à l’histoire, même si celui-ci semble parfois un peu figé.

L'ambiance est dans le plus pur esprit de l’écrivain avec une intrigue complexe et beaucoup de personnages. Il y a beaucoup d’ellipses et le lecteur doit parfois s’accrocher pour suivre le fil et comprendre les interactions nombreuses entre tous les personnages. Ce titre autour d’Halloween n’est pas le plus connu de l'auteure originale mais présente de l’intérêt et reste d’actualité.