Critique de Dubitatif

J'avais apprécié le premier volume de la série, "Le sniper, son wok et son fusil", et je n'ai donc guère hésité à lire ce second tome, qui fait revenir des personnages qui sont cette fois impliqués dans une tentative d'assassinat du président, dans les derniers jours d'une campagne électorale.

Autant l'avouer, il s'agit ici d'une vraie déception. L'histoire n'est pas toujours lisible (pour de mauvaises raisons), les personnages ne prennent pas d'épaisseur (notamment Ai Li, qui a presque gagné en fadeur), et les 80 dernières pages sont quelque peu anticlimatiques. On ne retrouve même presque plus de l'ambiance culinaire qui baignait le premier volume, sauf dans le premier tiers de l'ouvrage.

Reste quelques affrontements bien menés entre snipers, un inspecteur Wu toujours aussi plaisant, et quelques dialogues bien conduits. Toutefois, clairement, l'auteur s'est un peu perdu en chemin cette fois-ci.