Critique de mablehome

Comment se fait-il que l'on nous rappelle sans cesse (à juste titre) au devoir de mémoire en rappelant les horreurs perpétrées par le régime nazi, et que jamais, on n'évoque les horreurs perpétrées par les Japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale ?
Hitler et son régime a été renversé à la fin de la guerre et un nouveau régime, démocratique, mis en place en Allemagne, avec une implacable chasse aux criminels nazis.

Au Japon ? L'empereur est resté ... Tous les ans on rend hommage aux criminels de guerre de l'armée nippone ... Jamais le Japon n'a fait repentance envers la Chine des massacres commises pendant la guerre...

Je connaissais de nom, le viol de Nankin, et avait vaguement entendu parler des abominations sans nom, commises par les soldats japonais sur les civils chinois. Ce livre, que j'ai lu en anglais, alors que j'habitais Hong Kong, présente les faits. Terribles. Cruels.

Devoir de mémoire pour les victimes de la barbarie japonaise ! Il faudrait le rappeler haut et fort. Ce livre est là pour cela !