Critique de Bazart

Bazart
31 décembre 2014
Après « Deux corniauds en vadrouille ! » paru en début d'année 2014 aux éditions Jungle qui rend hommage à deux acteurs irremplaçables, de Funès, Bourvil, acteurs de deux comédies myhtiques du cinéma français, toutes deux réalisées par Gérard Oury : La Grande Vadrouille et le Corniaud, voici désormais Louis de Funès rabbi Jacob à la folie, du même tandem qui se focalise là uniquement sur de Funès.

Plus de Trente ans après sa mort, on voit bien à travers cet album gentiment irréverencieux que celui qu'on appelait « le roi du rire », champion incontesté du box office français des années 1960-1970 avec plus de 150 millions de spectateurs dans les salles est toujours vivant dans le coeur d'un certain nombre de français.
Dans cet album débordant de générosité et d'humour, de magnifiques caricatures en noir et blanc et des textes taillés sur mesure par deux passionnés. Les plus grands moments de rire et de tendresse, échappés de Rabbi Jacob et de la folie des grandeurs. Deux fameuses comédies interprétées par le grand Louis de Funès. Idéale pour fêter son 100ème anniversaire pendant cette année 2014.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..