Critique de MyDiogeneClub

L'idée de depart était allechante mais je l'ai trouvé bien mal exploitée. Ca donne un semblant d'explication sur la situation actuelle du monde dans lequel vivent les héros mais sans plus. Tout est survolé. Sans compter le gros ‘trou' des que l'heroine vient a etre ‘activée'. D'une page a l'autre il ne lui reste que quelques jours pour tuer son double ? Mission qui au finale ne durera que deux pages ! Je n'ai absolument pas compris l'interet de cette histoire de chasseur - Rébellion contre le ‘système, ouais mais encore ? …. Oui, on y comprend aussi que ce n'est pas le fait de tuer qui l'effraie mais seulement tuer son double. Peur de grandir, de devenir quelqu'un ? Ces ‘chasseurs' m'ont juste donné l'impression d'un cheveux sur la soupe.
Et alors l'histoire entre West et Chord a fini de m'achever tant elle était ‘neuneu'.
Je trouve, qu'il aurait été interessant de travailler plutot sur le double de l'heroine. La on a vraiment l'impression qu'elle va tuer un double ‘froid', un robot sans famille, une sorte de mannequin de cire… Rien de bien effrayant ou dramatique en soit. Mais après tout, son double aussi est dans la meme situation qu'elle, elle doit bien douter, avoir peur !
Et la fin style grosse ficelle americaine…
Non vraiment, la, …. Vraiment déçu. Un livre trop ‘en surface'.
Je ne vois pas l'interet d'un deuxième tome… sauf s'il réécrit la même histoire mais de ‘l'autre cote du miroir'… Oui j'y tiens a l'exploitation du double de West !!!