AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


iris29
26 septembre 2021
Sixième tome des aventures de Samson et Dalilah qui ont respectivement monté, une agence de détective privé, et une agence de rencontres, mais qui ayant leurs bureaux dans la même maison, se retrouvent parfois (tout le temps...) à travailler côte à côte.

Au fil des tomes, on a appris à bien connaître le couple (qui n'en est pas encore un), les habitants du village, le chien Calimero, (personnage canin central). Et l'ambiance qui se dégage de cette série, fait qu'on devient vite accro...

L'ex belle-mère de Dalilah demande à Samson d'enquêter sur son mari qu'elle soupçonne d'adultère. Mais l'agent immobilier et maire de Bruncliffe trempe dans des affaires louches, et Dalilah va s'investir à 100 %.

C'est vraiment l'ambiance et tous les personnages secondaires qui font qu'on apprécie cette série. Ida , la femme de ménage, promue standardiste est épatante, On croit qu'on va voir les choses évoluer entre Samson et Delilah et puis non .Ou oui, ou si peu, car pleins d'histoires s'emmêlent qui viennent perturber la quiétude des uns et des autres. Samson va-t-il pouvoir tourner la page de son passé ? le danger guette de tous les côtés ! Ce n'est pas encore avec ce sixième épisode que tout ira bien dans le meilleur des mondes, et on attend fébrilement le septième, car la fin est on ne peut plus stressante pour nous pôvres lecteurs.

Heureusement qu'on peut compter sur quelques tasses de thé préparées par Ida ou Samson , ou quelques gâteaux faits par Lucy pour faire ralentir notre rythme cardiaque, heureusement ... Parce qu'on tenait enfin du concret , sauf, que Julia Chpman est diabolique ...
Commenter  J’apprécie          440



Ont apprécié cette critique (43)voir plus




{* *}