Critique de sld09

C'est bien, mais pas tout à fait si bien que je l'espérais… Dans le tome précédent, Julia Chapman s'attardait longuement sur la journée de chasse cruciale qui amenait au crime. Elle reprend ici le même procédé en l'amplifiant encore puisque presque tout le roman se concentre sur une seule journée, celle où se décide le destin de Samson qui est menacé de mort.

Cette journée est d'une telle importance que nous en suivons le déroulement minute par minute et chacun des protagonistes vient donner son point de vue sur les événements, y compris des personnages qui n'ont en fait qu'un lien très indirect avec les événements, ce qui occasionne quelques longueurs dans le récit. J'ai aussi trouvé que le plan de Delilah, aussi astucieux qu'il soit, profite quand même d'un certain nombre de "heureux hasards" qui jettent une ombre sur la crédibilité de l'intrigue.

Je ressors donc un peu frustrée de cette lecture malgré la construction originale du roman qui pousse le suspense à son maximum mais étire un peu trop l'intrigue.