AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meygisan


De temps en temps, lorsque j'ai une heure ou deux à tuer, j'ouvre un de ses livres dont vous êtes le héros, que je n'ai jamais pris le temps de lire il y a trente ans. parfois la surprise est agréable, d'autres fois moins bonne.
Avec Les Trafiquants de Kelter, je pensais passer un bon moment car mes souvenirs d'un autre livre écrit par Andrew Chapman ( l'auteur de celui ci), Défis sanglants sur l'océan ( tiens! il faudra que je le rejoue celui là!), étaient plutôt bon.
Et bien c'est la déception qui a fini par s'imposer dans la lecture de cette aventure qui s'est révélée d'une facilité et d'une évidence déconcertante. Je l'ai fini en à peine trois quarts d'heure, les énigmes n'en étaient pas vraiment tant les solutions étaient évidentes, les phases de recherche ( et pourtant on se perd dans de nombreux couloirs au bout desquels, vous avez souvent le choix entre 6 destinations) étaient ennuyeuses, et il m'a semblé que plusieurs pans importants de l'histoire m'étaient passé sous le nez, mais sans que cela n'empêche ma progression. de plus, les affrontements n'étaient pas vraiment difficile, et souvent, il vous est offert la possibilité de les éviter.
Ainsi je suis parvenu à la fin, sans difficulté, sans qu'il ne se passe réellement quelque chose d'intéressant. j'ai démantelé le réseau de stupéfiants sans jamais rien faire, à part suivre un gars, mettre une voiture sur le bas côté, détruire un tripode, et mettre hors d'état de nuire les deux principaux trafiquants, que j'ai dénichés presque par hasard au détour d'une porte ou d'un couloir.
Je ne remercie pas Andrew Chapman qui a produit bien mieux dans la série.
Pour autant, il n'y a pas que du mauvais dans ce livre. Si la dimension scénaristique laisse à désirer et montre de gros défauts, j'ai apprécié la partie jeu, dans le sens où les règles proposent des combats à trois niveaux, à mains nues, armés, et entre vaisseaux spatiaux, le système ne proposant pas de règles spéciales, mais simplement des scores d'Armement et de Défense pour votre vaisseau.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}