Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis lecture : j'ai grandement apprécié cet intégral dans sa globalité ainsi que le petit bonus de fin sympathique. Je me réjouis d'avoir découvert ce livre en lecture commune avec Stéphanie, une amie Instagrameuse super gentille. Je suis passée par tout un panel d'émotion variée avec cette histoire époustouflante. Les quatre personnages centraux de l'histoire ont chacun leur propre caractère bien décrit et forment une équipe inattendue. J'ai vraiment passé un excellent moment lecture en leur compagnie, même si par moments dans le déroulement des événements de leurs mésaventures, je me suis retrouvée emplie de tristesse. C'est un univers passionnant et palpitant qui a été un énorme coup de coeur littéraire, pour ma part, en particulier pour le premier tome. Alors même si la conclusion m'a profondément attristé ainsi que frustrée et que j'aurais aimé avoir plus d'approfondissement de certains détails ! La couverture, la mise en pages, les illustrations magnifiques et l'histoire sont tout bonnement sublimes. J'adore la plume de l'auteure et franchement, je ne m'attendais pas à être autant conquise que ça, surtout pour la première partie de cet intégral. C'est réellement un roman qui mérite d'être découvert et apprécié à sa juste valeur, en tout cas tel a été mon cas. Par ailleurs, je suis plus qu'heureuse d'avoir ce petit bijou dans l'une de mes bibliothèques.