Critique de jessgallodeklerck

J'ai adoré cette duologie, un des mes coups de coeur de l'année.
Dès le premier chapitre, on entre dans l'univers originale de l'autrice. Elle a su mélanger à merveille : magie, complots politique, enquêtes, la difficulté de vivre dans un monde d'injustice, les différences sociales, les valeurs, le racisme, l'amitié et des personnages attachants. La lecture est très addictive, on enchaîne les chapitres grâce à une belle intrigue et pas mal de suspense.
J'ai beaucoup aimé suivre les aventures des protagonistes, ils sont tous les trois si différents de par leurs caractères, leurs origines, leurs vécus mais soudés par la même idée de justice, ils iront au bout d'eux même pour que la vérité soit révélée au grand jour.
Ils m'ont fait passe par tout un tas d'émotions tellement je me suis attachée à eux.
J' ai aimé que l'intrigue porte sur plusieurs fronts et qu'on puisse la suivre de plusieurs points de vue...
Une petite pépite ce roman, même si Lucille m'a briser un peu le coeur..
Pour conclure j'ai découvert cette année une autrice avec beaucoup de talent, une plume que j'adore et qui en plus de ça est proche de ces lectrices n'hésitant pas à interagir avec beaucoup de gentillesse.
👀 Ce qui est certain c'est qu'en 2024 je lirais d'autres de ses romans.