Critique de triboletkelly

⚔️ Dans cette histoire, on suit Senia, Poussière, qui après plusieurs péripéties, a la chance (ou pas) de découvrir le monde des Privilégiés. Elle y rencontrera Miodanscelle Fet'Melek, qui deviendra son amie, mais elle devra faire face à de nombreux dangers et menaces...

⚔️ J'ai adoré cette histoire ! Senia est très attachante dès le début, à travers ce qu'elle a vécu avec ses parents. On vit avec elle ses problèmes et on ressent parfaitement sa peur et ses questionnements. Progressivement, Senia vieillit, gagne en maturité et devient de plus en plus forte. Amie avec celle qu'elle doit protéger, leur amitié évolue pour le meilleur. Leur relation est belle et bienveillante, saine et surtout, honnête.

⚔️ Ce qui m'a étonnée dans cette lecture c'est le world building impressionnant malgré ces quelques 200 pages. le récit est court et pourtant on est complètement transportés dans l'univers créé par l'auteure. On découvre et on apprend le monde tel que Siena le connaît : on reçoit les informations en même temps qu'elle, ce qui permet de se sentir davantage proche d'elle car l'apprentissage se fait main dans la main avec le lecteur.

⚔️ Cette histoire est pleine de rebondissements et d'action. Les chapitres sont plutôt courts et chacun d'eux relate un événement important ou intéressant. Pour l'instant, la romance est présente mais secondaire.

⚔️ le rebondissement de fin m'a surprise et m'a surtout plu ! J'attends la suite avec impatience.

Lien : https://www.instagram.com/p/..