Critique de Megy_book

⚠️ TW : scènes de violences explicites ⚠️

Dans ce roman, on retrouve Senia, une Poussière, qui correspond au rang le plus bas dans la société.
Après la mort de ses parents, elle sauve une jeune noble, Miodanscelle Fet'Melek, d'une tentative de meurtre. En remerciement, le père de cette dernière l'engage en tant que garde du corps. Senia devra la protéger au péril de sa vie ! Mais quand un Ombre fait irruption, sa mission deviendra beaucoup plus délicate.

⚔️ Inclus dans l'abonnement kindle
▪️ Écrit à la troisième personne
⚔️ Saga (2 tomes, 1 préquel, 1 nouvelle)
▪️Univers : Fantasy, Pouvoirs, Magie, Combat, Classes sociales, Complot politique
⚔️ Mon avis : Voilà ma première lecture du partenariat avec cette auteure dont je découvre la plume et je peux déjà vous dire avec certitude que mes prochaines lectures me plairont !! 😍
Dans cet univers Fantasy, on découvre différentes "classes sociales" avec leurs dons et pouvoirs associés. En général je me plonge dans la Fantasy avec prudence parce que j'ai toujours peur de me perdre entre les personnages, les peuples, les royaumes, etc, et ici ce n'est absolument pas le cas ! le worldbuilding est impressionnant pour un roman aussi court de 275 pages dans lequel on s'immerge avec facilité sans se perdre.
Concernant les personnages, je les ai adorés ! Senia est une femme qui n'a pas été épargnée par la vie et malgré tout elle garde la tête haute et reste une battante dont la réputation n'est plus à faire ! J'ai cependant été touchée par sa part de fragilité ❤️‍🩹
Les personnages qui l'accompagnent sont tout autant bien construits et j'ai aimé les voir évoluer 🥰
Le contexte politique donne une nouvelle dynamique à l'histoire et apporte la touche d'action nécessaire.
Concernant la plume, vous l'aurez compris, elle est fluide et immersive !
Bref si vous aimez la Fantasy, ce roman est pour vous !
De mon côté, il va clairement falloir que je me procure le tome 2 rapidement, parce que c'est de la torture que de rester sur cette fin 😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..