Critique de Chroniques_de_Siobhan

Dans ce roman, nous découvrons les aventures de Ryan et Mya. Ryan est un vampire, le prince hériter du trône des vampires. Cependant, ce rôle il n'en veut pas ! Alors quand il en a l'occasion, il s'échappe de la Cour et rend dans le monde des humains. Là, il fera la rencontre de Mya, une étudiante humaine tout ce qu'il y a de plus normale qui assistait à une soirée avec ses amies après une rupture difficile. Ryan et Mya seront irrésistiblement attiré l'un par l'autre au point que Ryan commette l'irréparable : il la mord et se lie à elle accidentellement. Cela ne doit pas se savoir à la Cour car son mariage arrangé à une noble approche. Parviendront-ils à cacher Mya ? Cette dernière se remettra-t-elle de sa transformation en une créature dont elle ignorait jusque là l'existence ? Quelles seront les conséquences de cette situation ?

J'ai adoré découvrir ce roman qui n'est pas loin d'être un coup de coeur. Tout d'abord, la plume de l'auteure est vraiment fluide et très agréable à lire, les touches d'humour et petites piques entre les protagonistes m'ont fait rire bien des fois. L'intrigue était également très intéressante, on y retrouve ce qu'on s'attend à retrouver dans une Cour Royale : des complots, de la trahison et des fourberies. L'aspect politique de l'intrigue avec la recherche de la personne qui souhaite nuire à Ryan et sa famille est très intéressante. L'auteure nous mène habilement sur des fausses pistes jusqu'à ce qu'on découvre la vérité. La partie romance avec le lien qui se créé entre les personnages est chouette également, dans un premier temps ils vont beaucoup s'éviter cependant l'attraction et la tension entre les deux est forte et bien présente. On découvre un peu Callum et Matthew, les frères de Ryan, mais on ne s'attarde pas beaucoup sur eux. le roman se termine sur des révélations explosives qui laisse entrevoir de nombreux rebondissements pour la suite.

J'ai donc passé un excellent moment avec cette lecture et j'ai hâte de découvrir la suite de la saga et d'en apprendre plus sur Matthew et Callum !