Critique de Luniver

Rose mène une vie confortable : mère au foyer, deux enfants qu'elle aime, un mari qu'elle adore, tout semble aller pour le mieux. Pourtant, quand un inconnu lui rend son foulard bleu un jour de marché, le coup de foudre est immédiat. Les circonstances remettront cet inconnu sur son chemin, et la placeront devant un choix délicat : préférer la raison et couper tout de suite cette liaison naissante, ou la folie en quittant son nid douillet pour cet homme mystérieux ?

N'étant pas un grand fan des romances, j'ai peiné à lire ce livre, bien décidé malgré tout à aller au bout. Mais une phrase un peu trop niaise à mon goût (de mémoire, sans garantie : « elle osait tout en sa présence, comme porter sa robe du dimanche en semaine ») a finalement eu raison de ma patience. Je ne connaîtrai donc jamais la décision finale de Rose, à mon grand regret. Si une âme charitable pouvait me la communiquer, je lui en serai très reconnaissant !