Critique de luciled18

« L'enfant Roy » de Chantal Boiron se présente comme un petit roman jeunesse de 103 pages destiné à de jeunes enfants entre 8 et 11 ans.
L'auteur nous plonge dans un univers peuplé d'animaux qui cohabitent en harmonie avec le royaume, dorénavant menacé. le thème central abordé porte sur l'urgence et l'impatience de Robin de grandir rapidement pour sauver le royaume. Seulement il faut de la patience, un certain nombre d'apprentissages nécessaires dont la fougue enfantine n'a pas toujours conscience.
Ce roman se lit rapidement tant le suspens et l'action sont présents. L'écriture est totalement adaptée à l'enfant. Certes ce petit roman ne comporte pas d'images mais les descriptions précises permettent de visualiser le cadre et les scènes et développer l'imaginaire foisonnant du petit lecteur. Ce roman divisé en plusieurs chapitres a tenu ma fille en haleine durant quelques heures. Je vous le recommande pour vous évader dans un monde merveilleux où la bienveillance et la tolérance parviennent à vaincre la méchanceté et la barbarie.